GALERIES LAFAYETTE

Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible au premium et au luxe.

Problématique du client

Les Galeries Lafayette souhaitaient améliorer le suivi de leurs accidents de travail et de leurs maladies professionnelles (ATMP) et mettre en place un outil performant dans ce but.

Pourquoi avoir choisi GAC ?

GAC collabore depuis 12 ans avec les Galeries Lafayette notamment sur l’optimisation des coûts des AT.

« La collaboration se déroulant bien, nous avons fait appel à GAC GROUP pour suivre nos accidents du travail.
GAC constitue donc notre premier partenaire en ATMP. » Fatma KARMOUCHE, Responsable Sécurité du Travail & pôle Handicap aux Galeries Lafayette

Solutions apportées par GAC GROUP

Témoignage de Fatma KARMOUCHE, Responsable Sécurité du Travail & pôle Handicap aux Galeries Lafayette

« Pour faciliter notre gestion des ATMP, GAC GROUP nous a conseillé l’utilisation du logiciel AT Advance qui permet surtout de traiter uniformément les déclarations d’accidents du travail dans chacun de nos magasins. Ainsi, nous analysons plus aisément les causes tant localement que nationalement.

Nos collaborateurs qui interagissent directement avec GAC maîtrisent davantage les déclarations. Ces échanges sont de toute évidence un premier moyen pour développer les compétences de nos équipes en charge de ces questions.

Pour bien maîtriser l’ensemble des problématiques ATMP, Emmanuelle BOUFFIER, Consultante Sénior en Gestion du risque professionnel à GAC GROUP, a animé des formations sur la gestion du risque professionnel auprès de la communauté RH. La première session s’est tenue en 2017 et de prochaines sont prévues en 2018.

Nous sommes ravis du partenariat et du travail accompli !

Nous avons de nouveaux challenges à relever ensemble, celui d’une utilisation systématique de l’outil mais aussi de continuer la formation des acteurs concernés. Des projets pour lesquels nous plaçons toute notre confiance dans l’expertise de GAC. »