ACS

ALPES CONNECTIQUE SERVICES, société Savoyarde créé en 1995, est un fabricant de connecteurs industriels. Aujourd’hui un connecticien à part entière, ACS est reconnu par les grands groupes multinationaux de l’automobile, des télécommunications et de la domotique.

ACS a acquis une dimension internationale exportant 80% de sa production sur l’ensemble de l’Europe, de l’Amérique du Nord et de l’Asie…

Tout en restant fidèle à ses valeurs, ACS poursuit son développement afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients.

Problématique du client

« Il y a 2 ans, nous avons commencé à faire la maquette d’un projet de recherche mais dû au manque de ressources et de compétences en interne, le projet n’a pas évolué comme nous le voulions.

Nous avons ensuite entendu parler du dispositif CIFRE sans savoir comment le mettre en place : c’est là que GAC est intervenu en nous parlant de son offre SOURCING sur le recrutement de profils d’experts scientifiques.« 

Solutions apportées par GAC GROUP

Témoignage de Cyril GINET, Président de ALPES CONNECTIQUE SERVICES – ACS

« GAC connaît très bien le système. Le consultant GAC a fait la recherche du candidat et le dépôt de projet… Sans cette collaboration, nous n’aurions clairement pas été capables de recruter ce doctorant.

La recherche du candidat est une vraie valeur ajoutée et GAC Group sait mettre le doigt sur ce qui est important comme la façon de rédiger des contrats de collaborations.
De plus, le consultant GAC connaît très bien nos problématiques et nos projets de recherche ce qui a grandement facilité les choses. 

Collaborer avec GAC Group a permis de recruter un candidat très motivé, très curieux et avec un excellent bagage technique, mais surtout correspondant parfaitement à notre environnement R&D pour nous faire avancer dans nos projets et gagner du temps.

Nous n’aurions probablement pas lancé un projet CIFRE sans l’accompagnement de GAC Group car nous n’aurions pas su comment aller chercher un candidat !« 

Pourquoi avoir choisi GAC ?

D’après Cyril Ginet, Président d’ACS :

  • Satisfaction de l’action de GAC sur la mission Crédit d’Impôt Recherche.
  • Excellente connaissance de nos problématiques et nos projets de recherche par le consultant.