Finale Innovatech Elles Bougent 2019

GAC Group, en tant que Partenaire de l’association Elles Bougent, participait au Challenge Innovatech organisé par l’association sur toute la France. 

Après leur victoire sur l’étape Midi-Pyrénées, l’équipe du Projet CaptoCycle a remporté la finale nationale du concours qui se tenait au Ministère de l’Economie et des Finances à Bercy le 19 mars, grâce à un projet tourné vers la médecine du futur !

L’équipe était composée d’Hélène Rolfo-Cazes, collaboratrice GAC Group à Toulouse, et marraine Elles Bougent, d’une lycéenne, d’une étudiante INSA Toulouse, d’une étudiante du CESI et d’une marraine Air France.

 

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état au numérique, remettait le 1er prix :

 

Projet sur la médecine du futur

Leur projet, nommé « CaptoCycle », a pour objectif de proposer un suivi hormonal continu du cycle menstruel via une « biopuce » (parallèle avec doseur continu d’insuline pour les diabétiques) connectée (info dispo sur smartphone) et autonome en énergie (utilisation du gradient de température corporel).

Cette « biopuce » permettrait de traiter l’infertilité ou les dérèglements hormonaux, prévenir certains cancers féminins. En bonus, le projet pourrait être transposé au cas du suivi des PSA (cancer de la prostate). 

CaptoCycle

Un grand bravo à toutes !

 

 

Photos © Elles Bougent