GAC référencé dans le DATADOCK


21/02/2018

Depuis le 25 octobre 2017, notre département Gestion des risques professionnels est référencé dans le Datadock (« Datadocké »).

QU’EST-CE QUE LE DATADOCK ?

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Les objectifs étaient, d’une part, d’améliorer la transparence de l’offre de formation, et d’autre part, de favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité, qui permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D²OF (OPCA et Fongecif) de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères de qualité, qui sont les suivants :

1. L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
3. L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
4. La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations
5. Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

QU’EST-CE QUE CELA CHANGE ?

Pour être référençable dans le Datadock, les organismes de formation doivent donc déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs de la formation professionnelle pour répondre aux 6 critères qualité.

LE RÉFÉRENCEMENT DATADOCK

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent «datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

Le 25 octobre 2017, GAC Group a été référencé dans le Datadock, ce qui garantit que nos formations répondent aux 21 indicateurs et 6 critères de qualités.
A présent, nous avons un numéro d’identification qui permet la prise en charge de nos formations par les organismes financeurs.

NOTRE FORMATION À LA GESTION DU RISQUE PROFESSIONNEL

Chaque formation est dispensée par nos consultants/formateurs en Gestion des risques professionnels. Nos méthodes de formations sont participatives, basées sur la mise en situation des participants et actives, faisant appel à l’expérience et à la réflexion de nos stagiaires.

L’objectif de notre formation en Gestion du risque professionnel, à titre d’exemple, est de :

> Comprendre les notions d’AT/MP (accidents du travail et de maladies professionnelles).
> Maîtriser les modalités déclaratives d’un accident de travail.
> Maîtriser les procédures d’instruction des accidents du travail et des maladies professionnelles.
> Comprendre les mécanismes de la tarification AT/MP.
> A l’issue de chaque formation, un fascicule de formation est remis à chaque stagiaire afin de consolider ses acquis.

Nous développons différents niveaux de formation et différents thèmes de formation (les différents types de contentieux liés aux AT/MP, appréhender la faute inexcusable, Etc…) afin de répondre au mieux aux niveaux et aux attentes de nos interlocuteurs.

Pour en savoir plus sur nos formations, cliquez ici.