GAC Group partenaire du Start-Up week-end de Toulouse


15/05/2017

GAC Group, partenaire des entreprises innovantes, a sponsorisé la dernière édition du Start-Up week-end organisé à la Toulouse Business School du 28 au 30 avril 2017. Une centaine de participants étaient réunis pendant 3 jours pour imaginer leur future start-up !

54h de travail – 3 projets lauréats

Une centaine d’entrepreneurs, développeurs, graphistes ou férus d’innovation étaient réunis du 28 au 30 avril pour créer les startups de demain. Au programme : 54 heures de travail pour monter une entreprise et proposer un produit novateur en équipe.

Après une première sélection des idées développées durant le WE, les équipes ont travaillé au développement de leurs projets. Des coachs étaient disponibles pour les accompagner dans leur réflexion et la construction de leur business model.

Le dimanche, chaque équipe a pu présenter son pitch devant un jury, qui a désigné les 3 lauréats :

??1. « Détour » : billets d’avion peu cher avec escale ;
2. « Beer Craft Link » : plateforme de mise en relation entre microbrasseurs et revendeurs ;
3. « Baromètre »: application de partage d’opinions sur l’ambiance de bars, resturants à Toulouse.

Les gagnants bénéficieront notamment d’un accompagnement juridique et comptable pour lancer leurs structures.

GAC Group, partenaire des entreprises innovantes

GAC, cabinet de conseil partenaire des entreprises innovantes, a naturellement sponsorisé cet événement toulousain pour permettre à de jeunes entrepreneurs de développer leur projet ! Christophe Azaïs, Directeur Commercial Régional de GAC, basé à Toulouse et spécialiste du financement de l’innovation, était également membre du jury :

AZAIS Christophe GAC

« Ce Start-up Weekend est un événement très intéressant car nous savons que parmi les startups d’aujourd’hui, certaines deviendront de très belles entreprises d’ici quelques années. Les clés de succès de ces startups sont l’expérience, la capacité à financer leur développement et la pertinence de leur approche Commerciale & Marketing. Non seulement nous pouvons contribuer efficacement à l’utilisation de ces leviers fondamentaux, mais nous proposons aussi une offre spécialement conçue pour les startups. Devenir partenaire du SWTO était donc une évidence ! »

 

Nous tenons à féliciter l’ensemble des participants et notamment les 3 lauréats. RDV pour l’édition 2018 !

(Sur la photo en haut de page en partant de la droite : Christophe Azaïs ;Camille RAYMOND -également membre du Jury-, CEO Yestudent.com ; l’équipe gagnante du SWTO et Bernabé Chumpitazi, animateur-facilitateur SWTO).