GAC Group et la Maison des Entrepreneurs & Co (BNP Paribas) vous convient à une table-ronde innovation le mercredi 13 Novembre à Paris sur le thème : 

Comment être le moteur du changement au sein de son écosystème ?

L’innovation, moteur de transformation et générateur de croissance ?

C’est prouvé ! 45 % du PIB de l’Union européenne est produit par les secteurs les plus actifs en droit de propriété intellectuelle. Ce chiffre provient d’une étude menée de concert par l’Office européen des brevets (OEB) et l’Observatoire européen de la propriété intellectuelle (UEIPO) : disponible ici.

Mais un contexte en changement permanent, comment être le moteur du changement au sein de son écosystème  ?

L’invention c’est magique, l’innovation c’est positif mais pour y parvenir il faut changer ses habitudes et le changement est anxiogène.

Comment conduire le changement et rendre positive la transformation de ses habitudes ?

Le changement c’est ce que l’on subit plus que ce que l’on conduit. Pour ceux qui créent l’innovation, c’est passionnant et valorisant mais pour ceux qui la vivront, c’est plus complexe car bien sûr c’est de changement dont il est question pour accepter de vivre dans un monde en perpétuelle quête d’innovations.

L’exemple type est la télématique (le Minitel) qui a démarré en France et qui a été relayée par internet aux US. Pourtant dès 1980, la France avait imaginé les Google, Outlook, Paypal et autres Facebook via des solutions qui ont pris trop de temps à sortir.

Il ne suffit pas d’innover, encore faut-il réussir le développement : ne pas être trop en avance sur son temps et ne pas trop tarder à sortir son MVP (Minimum Viable Product).

La plupart du temps, il faudra faire la pédagogie et la communication du changement à l’instar du management et du marketing de l’innovation.

 Venez partager sur ce thème lors de notre table ronde et profiter de regards croisés sur l’Innovation dans des environnements multiples.

Lors de cet atelier vous découvrirez comment :

  • Créer aujourd’hui ce que vos clients exigeront demain
  • Mettre en place une stratégie pour réaliser du profit durablement
  • Faire de l’innovation managériale une priorité

Pour en parler

  • Christophe Boytchev – Directeur Général, GAC Group
  • Bertrand Barré – Président Fondateur, Groupe Zebra    
  • Ivan Ollivier – Innovation Lab General Manager, Nissan Europe

Cette table-ronde se tiendra à WAI (la Maison des Entrepreneurs & Co de BNP Paribas)

Informations pratiques

  • Mercredi 13 Novembre 2019, de 18h30 à 20h30
  • Lieu : WAI Paris, 19 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Pour vous inscrire, c’est ici !