Nadège – Consultante scientifique secteur informatique

Ingénieure informatique, j’ai travaillé 6 ans chez un éditeur de logiciel avant d’intégrer GAC l’année dernière. Je cherchais alors à lier technique et relationnel client, un ami m’a parlé du cabinet, de leurs projets, je me suis lancée sans hésiter.

Etre consultante scientifique, c’est gérer un portefeuille de clients avec qui je suis en contact étroit, pour identifier leur potentiel de Crédit Impôt Recherche. Ce qui me plait tout particulièrement c’est de pouvoir analyser autant les aspects techniques que financiers. En effet, je reste ingénieure avant tout, mais cette nouvelle corde à mon arc, est un véritable atout pour mon évolution personnelle et pour le renouveau de mon quotidien. De plus, si je ne touchais avant mon arrivée qu’à un domaine restreint de l’informatique, j’en ai vraiment une vision globale aujourd’hui grâce aux nombreuses missions et diverses.

Chaque client est différent, la loi évolue en permanence, il nous faut nous adapter, apprendre, être réactifs. On n’a pas le temps de s’ennuyer ! En un an, j’ai beaucoup appris, chaque jour est un nouveau challenge.

Pour réussir à ce poste, il faut savoir être à l’écoute de son client, disponible, curieux, réactif et organisé.

Une anecdote ?

Je garde un excellent souvenir de ma première mission en solo où j’ai audité un client à Toulouse. Après mon intervention, le client a confirmé mon ressenti en me faisant parvenir un courrier de satisfaction. Un chouette sentiment de réalisation !

Faire carrière chez GAC

Il existe de vraies perspectives d’évolution interne pour un consultant. Par le biais de promotions pour devenir Superviseur, Manager, Directeur. Puis en mode transverse, sur de nouveaux produits ou même à l’international en visant un de nos bureaux à l’étranger.