La Lettre de la Performance RH #4


06/02/2017

Nous avons le plaisir de vous présenter le quatrième numéro de notre publication dédiée à la performance RH en entreprises.

L’année 2017 sera très certainement une année importante : de nouvelles élections présidentielles sont souvent annonciatrices de modifications du paysage social. Certains programmes prônent d’ores et déjà des évolutions en matière de cotisations sociales avec des prismes différents les uns des autres. Nous suivrons attentivement ces changements à venir et décrypterons avec vous leurs impacts dans votre gestion RH.

Pour ce qui nous occupe actuellement, ce début d’année est source d’évolutions réglementaires. Tout d’abord nous verrons les modifications apportées par la loi de modernisation de la justice en matière de contentieux de la sécurité sociale. Puis, nous nous pencherons sur l’accroissement des affections psychiques liées au travail.

Notre dossier spécial porte sur les nouvelles notifications de taux AT/MP 2017 : nous en profitons pour revoir ensemble les éléments constitutifs de votre taux et les modalités de calcul définissant et impactant votre taux AT/MP, reflet de votre sinistralité.

Enfin nous ferons un zoom sur les nouveautés en matière de loi de financement de la sécurité sociale pour cette nouvelle année 2017.

Pour la recevoir gratuitement et vous abonner, C’EST PAR ICI