La Lettre de la Performance RH #3


20/10/2016

Nous avons le plaisir de vous présenter le troisième numéro de notre publication dédiée à la performance RH en entreprises.

Dans cette édition, nous avons souhaité partager avec vous les sujets d’actualité autour du volet médical de la gestion des accidents du travail et maladies professionnelles.

Déjà évoqué dans notre numéro précédent, le décret du 7 juin 2016 relatif à l’amélioration de la reconnaissance des pathologies psychiques comme maladies professionnelles est entré en vigueur ; compte tenu des attentes entourant ce texte et des interprétations auxquelles il donne lieu, il nous est apparu important d’analyser ce texte plus en profondeur.

Notre dossier spécial porte sur le taux d’incapacité permanente partielle (IPP) : comment est-il attribué ? quels enjeux pour l’entreprise ? quels sont les leviers à la disposition de l’employeur pour contester et réduire les conséquences financières de ces taux d’IPP ? Autant de questions auxquelles nous avons souhaité vous apporter des réponses pragmatiques ;

Notre cabinet d’avocat partenaire vous livre quant à lui sa vision « de l’intérieur » de ce contentieux si particulier qu’est le contentieux médical.
Dans ce cadre, nous ne pouvions aborder ces sujets d’ordre médical sans évoquer le projet de modernisation de la justice du XXIème siècle et notamment, le projet de réforme des juridictions sociales.

Nos spécialistes en matière d’absentéisme ont également décrypté pour vous les grands enjeux qui entourent la maîtrise de ce sujet.

Pour la recevoir gratuitement et vous abonner, c’est par ici