Fiscalité locale

Parce que la fiscalité locale est une matière complexe nécessitant une approche technique pluridisciplinaire pointue, nous vous proposons un diagnostic exhaustif et une expertise à forte valeur ajoutée.

La suppression de la taxe professionnelle au 1er janvier 2010 et la mise en œuvre de la contribution économique territoriale (CET) ont entraîné une complexité supplémentaire et la nécessité d’une approche rationnelle et pointue. On note également, en mars 2015, la volonté du gouvernement de procéder à un nouveau report d’un an de la réforme des valeurs locatives des locaux professionnels.

86% des audits confiés permettent d’identifier au moins une anomalie dans les évaluations.

Notre méthodologie en matière de fiscalité locale : une approche « business partner »

Grâce à l’expertise de nos collaborateurs issus des rangs de l’administration fiscale, et grâce à nos partenaires externes spécialistes, nous vous accompagnons dans la gestion de vos dossiers de fiscalité locale avec un diagnostic exhaustif et une expertise à forte valeur ajoutée.

Avec 15 ans d’expérience, notre méthodologie a évolué avec les besoins de nos clients :

• une expertise pluridisciplinaire technique, fiscale, et comptable ;
• une équipe dédiée avec les meilleurs experts du marché (juristes, métreurs, fiscalistes…) à votre projet pour une réponse sur-mesure ;
• une sensibilisation forte de vos équipes en interne grâce à un transfert de compétences ;
• une veille fiscale, technique et juridique permanente sur vos métiers (Bulletin des Impôts Locaux des Entreprises).

Méthodologie optimisation fiscalité locale : droit public et privé ; expertise scientifique et technique ; audit et expertise comptable

Des objectifs à long terme

S’engager avec GAC, c’est s’engager avec un partenaire sur du long terme pour définir ensemble les meilleures options en fonction des spécificités et de la vie de votre entreprise.

• Mettre en place les bonnes pratiques pour une meilleure gestion en interne.
• Mesurer l’impact de vos impôts locaux.
• Vous faire réaliser des économies significatives.
• Vous assister dans la gestion administrative de vos dossiers avec l’administration fiscale dans le cadre de l’analyse.

 

Pour plus d’information : contactez-nous.