GAC en Espagne

Installé à Madrid depuis 2009, GAC a renforcé sa présence en Espagne en 2011 avec l’acquisition d’Eidostech, entreprise leader en montage de projets européens, à Bilbao.

Les dispositifs d’incitation à l’innovation

L’ incontournable : deducción I+D+i

La déduction I+D+i (Investigación, Desarrollo e Innovación Tecnológica) est une incitation ?scale à laquelle toutes les entreprises qui développent des activités de recherche, de développement et d’innovation technologique ont droit.

42% des dépenses en R&D peuvent être déduits chaque année, auxquels peuvent s’ajouter 17% de déductions additionnelles pour des chercheurs dédiés à 100% aux activités de R&D.

Cette déduction se déclare avec l’Impôt sur les Sociétés et peut être utilisée 18 ans durant. Il est également possible de récupérer jusqu’à 80% de ce crédit d’impôt en cash.

Les aides et subventions publiques à l’innovation

Des administrations publiques variées gèrent au niveau régional, national et européen, les aides et subventions destinées aux projets de R&D et à l’innovation technologique. Tous les types de PME, les grandes entreprises qui font de la R&D ainsi que les centres de recherche et les universités peuvent en béné?cier.

Jusqu’à 85% du projet innovant peut être pris en charge par ces aides publiques.

La «Patent Box»

La «Patent Box», boîte à brevets, est une réduction de 60% des recettes nettes imposables générées par la vente de certains actifs incorporels créés (au moins en partie) par l’entreprise. Elle permet aux entreprises de récupérer la quasi-total de la création des actifs incorporels développés.

Nos adresses en Espagne

Madrid

C/ Zurbano 45,
4ª planta
28010 Madrid
Tel: + (34) 911.287.878

Bilbao

C/Elcano 9,
3ª planta
48008 Bilbao
Tel: + (34) 944.159.840

Visitez notre site web : cliquez-ici