Bénéficier du crédit d’impôt recherche (CIR)

Toute l’expérience de nos experts à votre service pour vous sécuriser et optimiser votre demande de crédit d’impôt recherche.

Le saviez-vous ?

Actuellement, plus de 85% des entreprises qui bénéficient du crédit d’impôt recherche (CIR) sont des TPE/PME. Le crédit d’impôt recherche (CIR) vous permet de financer jusqu’à 30% de vos investissements en R&D.

Comment bénéficier du CIR ?

Que vous soyez une TPE ou un grand groupe, nos exigences de qualité sont les mêmes. GAC adapte ses process à la taille de la structure et au nombre des projets innovants de l’entreprise. Tout au long de la mission, une équipe dédiée vous accompagne à chaque étape.

En tant que patron de TPE/PME, votre temps est précieux. Nous concentrons donc nos interventions sur site : en moyenne 1 à 2 jours de consulting, suivis d’échanges réguliers pour affiner et valider le bon déroulement du projet.

Le suivi régulier au cours de la mission vous permet d’être totalement intégré au processus et d’avancer en toute connaissance de cause.

CIR : Un accompagnement à chaque étape

Les équipes de GAC Group vous accompagnent sur chaque étape de votre démarche crédit d’impôt recherche : depuis l’audit jusqu’à l’assistance en cas de contrôle fiscal.

Accompagnement crédit d'impôt recherche CIR

Notre conseil d’expert sur le crédit d’impôt recherche

« N’ayez pas peur du contrôle fiscal. Le CIR est un levier fiscal déclaratif, il est tout à fait normal et sain et de se faire contrôler afin d’assurer la bonne utilisation du dispositif et sa pérennité. Il s’agit d’une vérification des éléments qui ont été valorisés, d’où l’importance de bien préparer les documents et de les présenter en suivant les directives de l’administration. »

Pourquoi choisir GAC Group pour la gestion de votre CIR ?

GAC, c’est 15 ans d’expérience en crédits d’impôts dédiés à l’innovation des entreprises pour identifier vos projets, les valoriser et les déclarer sereinement.

  • Proximité : 7 implantations régionales, une présence sur site garantie et un référent mission unique
  • Innovation au cœur de notre mission : des techniques d’audit spécifiques, des outils uniques sur le marché : One2Team, Innoadvance et AMI
  • Conseil & transfert de compétences : optimisation des pratiques internes, veille juridique, 70 experts scientifiques, techniques et financiers.

Témoignage client

Geoffrey Moreau, directeur des Laboratoires Lebeau

Fabrication et conditionnement de produits diététiques, cosmétiques et de compléments nutritionnels

« Nous avions entendu parler du CIR et avions validé avec notre expert-comptable l’intérêt d’un tel dispositif pour notre entreprise. Nous estimions avoir un faible enjeu et voulions donc le gérer en interne. Mais notre société étant en constante croissance, deux/trois ans se sont écoulés et nous n’avons jamais eu le temps de nous pencher sur ce dossier. Nous avons alors demandé à GAC de s’en occuper pour nous.

La consultante GAC était très disponible et claire dans ses explications et ses demandes. Elle a très bien su transformer le fruit de nos échanges dans un dossier justificatif conséquent.

C’est au cours de la mission que nous avons mieux compris à quoi servait le CIR et que nous nous sommes rendus compte de son intérêt pour nous au-delà du financement.
Au final, le montant CIR pour le laboratoire était trois fois plus important que ce que nous escomptions et sans aucune prise de risque. Grâce à cette somme, nous avons notamment pu investir dans de nouvelles machines innovantes pour nos compléments alimentaires et dans 1200m² de site de production supplémentaires. »