Concours Mondial de l’Innovation


29/08/2016

RésuméLe Concours mondial de l’innovation fait partie du Programme de Soutien à l’Innovation Majeure (PSIM), porté par Bpifrance, dans le cadre des Investissements d’Avenir. La phase « financement » du Concours Mondial de l’Innovation permet de sélectionner des entreprises portant un projet innovant, pour les financer sous forme de participation au capital. L’accompagnement des entreprises lauréates doit permettre la mise sur le marché d’innovations de rupture, de garantir la pérennité du tissu industriel par la consolidation ou le renouvellement de ses activités, de répondre aux besoins du marché national et de conquérir des positions fortes à l’exportation.
Lancement25 août 2016
Clôture27 octobre 2016
Organisme Bpifrance
Budget150 Millions d’euros ( PIA).

Interventions en capital en fonds propres et éventuellement en quasi fonds propres sous des formes adaptées aux besoins de financement des projets accompagnés. Les tickets d’investissement sont, en règle générale, compris entre 2 et 20 millions €.

ObservationsAu terme de la première phase (phase d’amorçage) de l’action CMI du Programme d’Investissements d’Avenir, 182 projets à fort potentiel ont été sélectionnés. La deuxième phase de l’action (phase levée de risque) a permis d’identifier et d’accompagner 35 projets d’innovation majeure.

Pour plus d’informations : cliquez-ici.