CMI phase 2 « Levée des risques »


05/12/2016

TitreCMI (Concours mondial d’innovation) phase 2 « Levée des risques »
Donneur d’ordreBpifrance (PIA)
RésuméLa Commission Innovation 2030 mise en place par le Président de la République le 18 avril 2013 et présidée par Anne Lauvergeon a identifiée 7 ambitions reposant sur des attentes sociétales fortes et des secteurs en croissance. Un concours comportant 3 phases et financé par le Programme des investissements d’avenir a été lancé le 2 décembre 2013. Face au succès obtenu à l’occasion des résultats des 2 premières phases, une nouvelle seconde phase est mise en place. Elle est toutefois complétée d’une 8ème ambition :

·  Stockage de l’énergie,

·   Collecte, tri et recyclage des matières,

·   Valorisation des richesses marines : métaux et dessalement de l’eau de mer,

·   Protéines végétales et la chimie du végétal : produits alimentaires et nouveaux matériaux,

·    Médecine individualisée,

·    Silver économie,

·    Big data,

·    Sécurité collective et la protection contre les  actions malveillantes.

BudgetFinancement : de 1 à 3 M€ par projet sous formes de subventions et d’avances récupérables.Règles : 45 à 25% du montant des dépenses éligibles en fonction de la taille de l’entreprise candidate. Taux pouvant être relevé de 15% maximum en cas de projets collaboratifs
Date de lancement2 décembre 2016  Date de clôture   15 février 2017
ObservationsLa phase « levée de risques » vise à couvrir les travaux de R&D nécessaires au développement d’un ou plusieurs produits, procédés ou services, non disponibles sur le marché et à fort contenu innovant.Conditions de candidature :·  entreprise de toute taille, y compris consoritum associant un ou des laboratoires ou établissements publics de recherche.·  Pas d’obligation d’avoir participé à la phase 1 (amorçage)

Pour plus d’informations : cliquez-ici.