Adhérer au bulletin international


19/11/2013

Parce que nos clients sont essentiellement des entreprises innovantes, leur périmètre d’action est le monde entier. En effet, l’innovation permet de se différencier, de créer de la valeur et d’accéder à un marché beaucoup plus vaste. Or on le sait, la France ne représente plus que 3,8 % du marché mondial et la croissance se trouve plus que jamais dans les Brics, Civets, Jaguar…

Face à tous ces enjeux de développement, les défis restent importants :
Pour les TPE/PME, dont la réussite à l’international conditionne bien souvent leur développement voire leur survie, la mise en place d’une stratégie de croissance internationale couplée à une utilisation optimale des nombreux financements publics français sont des facteurs clés de succès.
Pour les ETI qui s’inscrivent dans un besoin croissant de globalisation, il est primordial de bien définir et doser ses priorités afin de pouvoir s’organiser et se financer en conséquence. Pour les grandes entreprises enfin, les enjeux sont multiples : intelligence économique, choix des partenaires et des projets, optimisation des aides et subventions locales…

Sur ces différents sujets de développement international, GAC vous propose avec son bulletin international une sélection d’articles et d’études qui font l’actualité.

Bonne lecture !

Pour toute demande d’abonnement : cliquer ici.